THE MERCENARIES

Date de programmation : vendredi 21 Juillet 2017

Formé en 2014 dans la banlieue Est Parisienne, The Mercenaries est un groupe Punk rock à forte tendance Ska / Rocksteady.

Composé de 5 musiciens expérimentés issus de groupes d’Ile de France au passif important ,The Mercenaries arrivent sur la scène comme un boulet de canon.

Leur premier EP 6 titres « The Mercenaries » sorti en Octobre 2014 reçoit un très bon accueil du public, des médias et des professionnels.

Le groupe à inviter sur ce premier essai «  laboratoire » les copains Hugo de Fuzzy Vox et Tom et Ben de Union Jack ainsi que le Rapper / Toaster Nigerian 36 States à participer à ce EP « carte de visite »qui leur ouvre vite les porte de la scène.

Le disque montre une palette musicale large et dynamique, à base de compositions Punk rock, de Ska Rocksteady groovy et énergique.

Un duo vocal mixte formé de Loki qui joue aussi de la guitare et de Bad Ness tiens le devant de la scène tandis que derrière la rythmique usine du lourd basse / batterie/ claviers .

Pour situer l’esprit du groupe, on peux les trouver quelque part entre The Clash, The Specials , Rancid et The Distillers.

Groupe de scène redoutable et généreux , The Mercenaries ont eu depuis deux ans l’opportunité de partager la scène avec pas mal de groupes de la scène Française et Internationale.

The Aggrolites, Mad Caddies, the Interrupters,Union Jack, The Virus, Moscow Death Brigade, Two tone club, Red City Radio , Los Fastidios , NH3, Sonic boom six…

Le premier album du groupe est maintenant terminé et sortira en Novembre 2016.

Il présente 12 titres ultra calibrés pour 36 minutes de Punk Rock Steady survolté, chanté en Anglais qui ne laisse personne indifférent tant la qualité des compositions est évidente!

Une première tournée de 10 dates a deja eu lieu en France du 11 au 22 Novembre 2016.

D’autres tournées sont en préparation pour 2017 , Europe, Canada, USA .

Line up :

Loki / guitar & lead vocal ( ex Street Poison/Salvation city rockers)

Bad Ness / Lead vocal ( ex Black stout)

Franky / Basse ( ex Steet poison / Salvation city rockers)

Jo Robinne / Keyboards ( Ex The Sarah Connors)

Mad Phil / Drums ( ex Salvation city rockers / Bad lieutenants)

Yann Gianetti / Sound

Vince / Lights

Processed with Snapseed.