LES 100G DE TETES

Date de programmation : vendredi 21 juillet 2017

Les 100 gr de têtes se sont 8 trafficants de sons, leur produit étant essentiellent Ska Rock mais pas Core, c’est du Ska Roots vitaminée. Par ailleurs, il n’est pas rare qu’ils puissent nous ressortir quelques compositions Reggae 70’s à l’occasion. Les 100 gr de tête, un groupe de qualité qui a le vent en poupe.

Les 100 gr de tête se forme à Perpignan en 1998, la formation se compose alors de : Nico à la guitare au chant, « Big Daddy » au saxophone ténor, baryton et clarinette, « Leuleu » aux percussions, chœur, « Rasta Jojo » au trombone et au violon, « Tell Dem » conventi-orgue, piano, mélodica, chouerclavier, « José Magador » darblay, trompette, saxophone alto et flûte traversière, « Bob » à la basse et chœur et « Jean-co » à la batterie. Ils sortent leur album « Qui Ska Version Studio » en 1999, un très bon premier album qui fait vite remarquer le groupe dans le milieu avec plus de 14 000 exemplaires. Ils participent à de nombreuses compilation, tout en assurant de multiples concerts, plus de 450, aux quatre coins de la France mais aussi en Europe ( Pays Basques, Hollande, Suisse,…). En 2001 ils rencontrent Laurel Aitken, personnage culte du ska jamaicain, qu’ils accompagneront lors de plus de 40 concerts. Fort de cette collaboration, le groupe sort en 2002 son second album « Tit’ Jamaique » un album plutôt ska 60’s blue-jazz, un pur son old school à l’ancienne. Avec cet album le groupe passe dans une nouvelle phase de sa carrière, une plus grande maturité dans l’écriture et la production artistique en générale à été atteinte.
C’est dans une suite logique qu’un nouvel album voit le voir « Traffic d’influences » un 12 titres de qualité qui revient aux premières influences du groupe c’est à dire tout les genres musicaux qui les ont influencé, arrangé sauce 100 gr de têtes, une jolie brèche dans l’ univers musical personnel des musiciens du groupe.

100g de têtes scooterrun 300dpi