Dub-Stuy

Date de programmation : vendredi 20 Juillet 2018

Dub-Stuy​ est un collectif New-Yorkais aux facettes multiples. A travers son label et ses soirées sonorisées par un sound system artisanal de 15 kilowatts, le collectif travaille sans relâche au renouveau et au développement de la culture sound system outre-Atlantique. Formé en 2012 dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, Dub-Stuy réunit DJs, MCs, producteurs et ingénieurs du son de New York et du monde entier.

En quelques années seulement, Dub-Stuy est devenu l’un des principaux acteurs de la scène Dub et Bass Music à New York et aux États-Unis. Les soirées du collectif présentent souvent les grands noms de la scène internationale tels que C​ hannel One​, Chinese Man​, ​Mungo’s Hi-Fi​, ​Om Unit,​ O​ BF​, D​ ubkasm​, et G​ orgon Sound​. Leur unique mur d’enceintes, désormais emblématique, peut être régulièrement aperçu dans les block parties, clubs, festivals, et institutions de New York tels que le B​ rooklyn Museum​, la ​Red Bull Music Academy​, et l’A​ fropunk Festival​.

Dub-Stuy se consacre aussi à la culture sound system à travers les sorties vinyle acclamées du label qui font vibrer les dancefloors de la scène internationale. Ayant produit 12 singles, albums et EPs de jeunes artistes et de vétérans de la scène tels que Tour de Force​, ​Dubamine​, ​Bukkha et DJ Madd​, le label impose son empreinte tout en se positionnant comme un défricheur de talents.​ ​La démarche est simple: remettre à l’ordre du jour les origines du Dub et de la musique jamaïcaine en y intégrant des éléments issus du Hip Hop, de l’Electro et de la Bass Music.

Depuis leur quartier général à Brooklyn, et avec plusieurs tournées en Europe et en Asie à leur actif, les sélecteurs de Dub-Stuy, ​Q-Mastah​ et 1​ 87 Sound​, transmettent la vision et le son du collectif à l’échelle globale. Leurs DJ sets dynamiques allient habilement productions du label, dubplates exclusives et prestations vocales de MCs affiliés au crew.