Présentation

La 7ème édition du East Summer Fest ce tiendra le 21 & 22 Juillet prochain à Dieulouard sur le Stade Marcel Crusem.

Après un cru 2016 réussi, c’est à nouveau sur ce site que nous vous retrouverons cette année, où nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire !

Le East Summer Fest défend les musiques et la culture Rock Electro, sa diversité et sa richesse. C’est une équipe de passionnés qui travaillent toute l’année pour la création et la diffusion de spectacles vivants.

Têtes d’affiche, découvertes, toutes musiques confondues, rencontres et ambiance de folies… Tels seront les ingrédients pour un week-­‐end inoubliable dont l’effet promet de se prolonger longtemps après que les derniers accords auront résonné à Dieulouard.

Nous profitons pour remercier tous ceux qui contribuent à la bonne marche du festival, avec en premier lieu les bénévoles, qui donnent de leur temps pour que vous puissiez profiter au mieux du East Summer Fest ! Merci également à tous nos partenaires privés et mécènes, qui contribuent eux aussi à la réussite de cet évènement ainsi qu’aux services techniques et aux personnels de la mairie de Dieulouard qui se mobilisent eux aussi pour que tout se déroule parfaitement.

Historique du Festival

Crée en 2008, l’association Trash Xylo organise depuis près de 8 ans des actions de promotions et de diffusion des musiques actuelles. La première édition du festival a eu lieu en 2011, depuis le festival n’a fait qu’accueillir de plus en plus de public gardant sa capacité d’origine : 1500 personnes. Il y a eu quelques années difficiles, mais grâce au soutien apporté par les membres de l’association, le East Summer Fest fêtera cette année son 7ème anniversaire.

Plus de 50 groupes en 6 ans sur la scène du East Summer Fest

En l’espace de 6 éditions, le East Summer Fest a accueilli plus de 50 groupes. À cela s’ajoutent les jongleurs, les groupes locaux qui l’ont aidé à éclore, les cracheurs de feu, les techniciens, les intermittents, les cuisiniers, les producteurs locaux, les associations locales… Comme pour tous les festivals, on ne retient souvent que les têtes d’affiche, mais c’est bien tout un écosystème culturel, qu’il a accueilli à bras ouverts, dans un souci de diversité́ culturelle et d’enrichissement mutuel.

Un indispensable dénominateur commun : la culture

À l’heure du libéralisme effréné́ et du diktat de la rentabilité́ comme moteur de la société́, le East Summer Fest n’a entretenu qu’un but inutile et si particulier : véhiculer de l’émotion, du rire, des pleurs, de la joie, de la musique, de la « bonne bouffe » et de la convivialité́. Fier de son inutilité́, il n’a jamais proposé aux foules, ni des tarifs exorbitants, ni du militantisme partisan, ni des conflits, ni d’attaques virulentes. Il représente, au cœur de la Lorraine, notre bien commun, notre réelle envie, et un vrai idéal de société́, à savoir, le bien-être, le sens de l’accueil et le vivre ensemble intergénérationnel. Toutes ces valeurs, qui aujourd’hui tendent à s’effacer, au profit de l’argent, se réunissent et se matérialisent à travers le East Summer Fest, dans notre dénominateur commun à tous : la culture.

Affiches